Mercredi 1 Octobre 2014
18:15



JEU PROVENCAL


 



DECES DE FRANCIS COSTE

Mardi 13 Septembre 2011

A Francis,



Aujourd’hui, nous sommes tristes, abattus et orphelins depuis que la nouvelles est arrivée en ce lundi 12 septembre 2011.

Tu resteras pour nous un grand « papi » qui a su nous montrer la voie, conseiller et accompagner dans les bons moments autant que dans les moments difficiles. En effet, tu étais toujours à nos côtés lors des différentes sorties que nous faisions.

Tu nous a transmis à la fois ta passion du Jeu Provençal, ta joie de vivre ainsi que ta fougue pour que ce jeu soit reconnu de tous et devienne une discipline reconnue.



Avec ta prestance, ton expérience et ta « verve provençale », les joueurs étaient heureux de te rencontrer et de bavarder avec toi. Malheureusement, la maladie t’a emportée mais sache que le Jeu Provençal que tu défendais, si ardemment, sera toujours notre passion commune et que nous mettrons tout en œuvre pour le promouvoir et le développer.



D’en haut, avec tes talents de fin tacticien, tu pourras t’appliquer pour embouchonner avec tes amis trop tôt disparus Roggero, Lovino, Massoni, Lafleur, etc. Ensemble, nous avons fait de belles choses en intégrant le Superchallenge, en créant le Grand Prix de Mouans-Sartoux en 2004, en organisant le Championnat de Ligue en 2007 et le National de Mouans-Sartoux de 2005 à 2011.

Enfin et sous ton impulsion, tu auras vu pour ta dernière bataille le Championnat de France de Jeu Provençal que tu tenais tant à organiser.



Sache que pour les années à venir, le National portera ton nom et nous essaierons de rester dans l’esprit que tu nous as montré tant sur les terrains qu’en dehors.



Francis, tu nous manques déjà mais nous sommes sûrs que d’en haut, tu sauras nous observer et nous guider pour perpétuer la tradition du Jeu Provençal.



Adieu Francis, nous ne t’oublierons pas !



Fred et Christophe



Francis Coste , Fred Bondil et Christophe Martello
Francis Coste , Fred Bondil et Christophe Martello

Les obsèques de Francis se dérouleront ce vendredi 16 septembre à 15 heures à l'église Sainte Marguerite à Cannes La Bocca.

MARCEL EGRET