COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE

Vendredi 12 Décembre 2014

Cette année l'assemblée générale du Super Challenge s'est déroulée à Saint Barnabé à Marseille .
Les sociétés sont venues en nombre important , quelques unes étaient excusées et représentées et l'ordre du jour a permis d'aborder tous les points importants dont vous trouverez l'essentiel dans le compte rendu ci-dessous .

Le comité directeur du Super Challenge souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les organisateurs adhérents ainsi qu'à leurs familles , à tous les joueurs et vous donne rendez-vous le samedi 10 janvier à Istres au boulodrome de Rassuen pour le trophée des As .


COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION DES ORGANISATEURS DE GRANDS PRIX DE JEU PROVENÇAL A MARSEILLE (13)

En préambule de l’AG, une pensée aux proches, joueurs et familles qui nous ont quittés cette année.

1) Clubs excusés et représentés

J.B.H et Boule Marine de l’Ayguade (excusé), Roquebrune sur Argens (excusé), Toulon, (excusé), Vidauban (excusé), Draguignan (excusé), Fos (excusé) , Chateau-Arnoux ( excusé ) et Manosque .

Les clubs de DIGNE ,HYERES , FENOUILLET et MOUANS-SARTOUX ,nous font part de leur entrée ( où retour ) au SUPER CHALLENGE, au titre des Nationaux .
Le club de ROQUEBRUNE SUR ARGENS s’ inscrit au titre des Grands Prix.

2) Concours non renouvelés ou non inscrits au calendrier 2015

3 x 3 : Saint Barnabé Challenge Cozzolino
2 x 2 : Le Rove G.P. Bar des Sports
2 x 2 : Arles G.P. Challenge Trinquetaille
2 X 2 : Vinon G.P. de la Ville
2 X 2 : Pertuis G.P. de L' Eden
2 X 2 : Sisteron Challenge Spagniou

3) Nouveaux adhérents et nouveaux concours pour 2015

Nouveaux adhérents : MOUANS-SARTOUX
DIGNE
HYERES
FENOUILLET (HAUTE-GARONNE)
ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Adhérents sortants : VINON SUR VERDON
ARLES

Nouveaux concours :
3 x 3 : NATIONAL de MOUANS-SARTOUX
3 x 3 NATIONAL de DIGNE
3 x 3 : NATIONAL de HYERES
3 x 3 : NATIONAL de FENOUILLET (31)
3 x 3 SOUVENIR C. RAYNARD, dit « LE BLOND » LE BRUSC
2 x 2 ROQUEBRUNE / ARGENT
2 x 2 PETIT PROVENÇAL ASPTT MARSEILLE
2 x 2 SOUVENIR « RITOU » FARGETTE HYERES
2 x 2 SOUVENIR FANFAN et JEAN CLAUDE ESCRIVA LE BRUSC



4) Equipes concours

Moyenne dans les Nationaux : 187 équipes avec le PROVENCAL 13 (1073 équipes) et le MIDI-LIBRE (260 équipes).

Moyenne dans les Grands Prix : 97 équipes.

Diminution sur le nombre total d’équipes par rapport à 2013 si on compare les concours en commun entre 2012 et 2011 (conjoncture et frais engagés).

Meilleure participation dans les Nationaux :
Laragne avec 207 équipes
Pertuis avec 187 équipes
St Maximin avec180 équipes
Gap avec 178 équipes

Meilleure participation dans les Grands Prix triplettes :
Le Brusc (Challenge Morsiani) avec 156 équipes
Le Rove ( Delcampo-Laî) avec146 équipes,

Meilleure participation dans les Grands Prix doublettes :
Pertuis (Fabian-Ribe) avec 168 équipes
Gap (Challenge du GAP) avec 140 équipes
Pertuis (Francisco) avec 139 équipes

5) Points positifs et négatifs sur l’organisation des concours

En général, la charte d’organisation a bien été respectée (horaires, tenues, etc.).

Le comité directeur demande à tous les clubs d’appliquer les points suivants :

de stipuler sur les affiches le déroulement de la compétition. (sur 2 où 3 jours et jours de semaine pour les finales)
de respecter les horaires d’inscriptions et de tirage , d’afficher correctement les prix selon les barèmes en vigueur
de bien mettre la banderole du SUPER CHALLENGE et à partir des 1/4 de finales les macarons sur les hauts de maillots
de tracer tous les terrains de jeu et si possible avec éclairage
de rester dans l’esprit du SUPER CHALLENGE
de respecter le règlement de la F.F.P.J.P,
d’envoyer par mail à : chauvinrene54@orange.fr où par courrier dans la semaine après le concours les feuilles de résultats écrites lisiblement et complètes avec noms, prénoms, clubs, nombre d’équipes à : René Chauvin 11 Rue de Montigny 13100 Aix en Provence . Tél: 04.42.23.36.19 et 06.22.20.39.31

En effet, cette année encore, trop de clubs n’ont pas respecté l’envoi des résultats dans les temps impartis.
Les feuilles de résultats arrivent trop tardivement, mal remplis, manque d’informations sur les clubs ou les prénoms.


A partir de 2015 pour les clubs organisateurs qui tardent à envoyer les résultats , leurs concours ne seront plus inscrits au calendrier du SUPERCHALLENGE.

De plus, en cas d’arrangement entre joueurs dans les parties finales, les points ne seront pas comptabilisés. En cas de récidive, les joueurs concernés verront tous leurs points retirés.

6) Bureau 2015

1 nouvel entrant : Goulabert Jean-Luc

Le comité directeur est composé comme suit :

Présidents d’Honneur : Demichelis Alain et Payan André
Président actif : Bondil Frédéric
Vice-Président : Pignoly Simon et Egret Marcel
Secrétaire Général : Gole Bruno
Secrétaire Général Adjoint : Martello Christophe
Trésorier Général : Chauvin René
Trésorier Général Adjoint : Vincent Gilles
Webmaster : Egret Marcel
Membres : Delcampo Christian, Chambon André, Caturegli Robert, Provensal Jean, Goulabert Jean-Luc et Meger Vincent .

7) Votes, Questions diverses, projets

Le rapport moral du Secrétaire Général Bruno Golé a été approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

Le bilan financier de René Chauvin , présenté par Marcel Egret,bien qu' il n était pas arrêté a été approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

questions diverses :

Compte tenu des calendriers surchargés , il est demandé auprès des représentants des comités départementaux d’essayer une fois de plus d’harmoniser les éliminatoires du jeu provençal afin d’éviter des chevauchements entre un éliminatoire et un Grand prix où National du Super Challenge.

Le bureau a réalisé l’achat de banderoles. Elles seront distribuées par secteur en fonction des concours afin de permettre à tous les clubs de les avoir pour leurs différents concours.

L’organisation de concours complémentaires aux nationaux est souhaitable.

Pour les concours inférieur à 128 équipes, il est souhaitable de privilégier 2 jours pour limiter les frais et les déplacements des joueurs.

L’adresse du site Internet a changé. Elle devient : superchallengejp@gmail.com


8) Masters 2015 :

Le Trophée des As «  10ème Souvenir Ange PACINI et 4ème Souvenir Francis COSTE » aura lieu les 10 et 11 janvier 2015 à Istres dans le boulodrome couvert de Rassuen .

La formule du Trophée des AS sera reconduite cette année :

14 équipes qualifiées dont les équipes victorieuses des nationaux 2014 + l’équipe Championne de France en triplettes + l’équipe vainqueur des Masters 2014.
Si certains joueurs ont remporté plusieurs nationaux, l’équipe complète qui a gagné le 1er national sera retenue.
Les équipes où il manquait un joueur ont été complétées par les joueurs les mieux classés.
Il sera fait 4 poules de 4 équipes. Le tirage aura lieu sur place.

Un concours OPEN en triplettes ( ouvert à tous ) sera organisé le dimanche ( 3 parties gagnées ) , dotation : 300 euros + F.P.(12 euros par équipe)




9) Calendrier 2015:

Le pré-calendrier 2015 est joint à ce compte rendu. Il est indispensable que vous vérifiez vos dates, inscriptions, prix, appellation du concours, numéros de téléphone, etc… et que vous nous contactiez avant le mercredi 10 décembre 2014 si des modifications sont à apporter. Le calendrier partira à l’impression le 17 décembre 2014.

Tous les clubs affiliés pourront retirer les calendriers (100 par clubs) lors du National de Martigues. (Le samedi 24 janvier 2015 de 08h à 09h au stand de la Boule Bleue)

L’assemblée générale du SUPER CHALLENGE 2015 se déroulera, le samedi 14 novembre 2015 à PIERREFEU (83) à partir de 10h00.

10) Membres et clubs affiliés :

Il est joint à ce compte rendu la liste complète des coordonnées des responsables des clubs affiliés au SUPER CHALLENGE.

Vérifier les différentes coordonnées et nous contacter
pour des modifications éventuelles.

11) Remises de récompenses :

Les joueurs récompensés (5) étaient présents sauf Anthony KERFHA et Alain VALDES qui étaient excusés



12) Remerciements :

Remerciements à toutes les personnes qui m’ont aidé afin que cette assemblée générale puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
Le club de St Barnabé, son Président Michel Labbé et toute son équipe , le cercle, Alain Demichelis , Robert CATUREGLI (ASPTT Marseille) et à M. ROFRITSCH Hervé de la Boule Bleue pour l’impression des calendriers.

13) Contacts :

Pour toutes modifications ou questions, résultats des concours, etc.
M .GOLE Bruno au 06.85.76.63.80 ou à brundesiles8321@gmail.com
M. BONDIL Frédéric au 06.15.88.55.37 ou à : f.bondil@setef.com
M. EGRET Marcel 06.63.80.23.14 ou à : superchallengejp@gmail.com

Adresse du secrétariat :

Bruno Gole
177, quai St Pierre
Bar le Rivage, le Brusc
83140 Six-fours
Tel : 04.94.98.02.47
Fax : 04.94.98.02.41
brundesiles8321@gmail.com


Le Secrétaire Général

Bruno Golé