COMPTE RENDU DE L'A.G. DU 28 OCTOBRE 2017

Mercredi 1 Novembre 2017

le bureau
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ASSOCIATION DES ORGANISATEURS DE GRANDS PRIX DE JEU PROVENCAL


Compte-rendu de l’assemblée générale du 28 octobre 2017

Membres présents :
Le Brusc , Entressen , Mouans-Sartoux , Rousset , Digne , St Martin de Crau , ASPTT Marseille , Sainte Tulle, Château-Arnoux , La Crau , Pertuis , La Tour d’Aigues , Port de Bouc , Gap , Laragne , Apt .
Membres absents représentés et/ou ayant donnés pouvoir :
St Maximin , St Barnabé , Pierrefeu , Draguignan , Fenouillet , Fos sur Mer , Roquebrune .
Membres absents excusés :
Arles, Brignoles, Les Madets, Sisteron,Cercle St Michel de Plan de Cuques, La Valette.
Membres absents :
Toulon, Générac.
Membres du comité directeur absents et excusés :
Demichelis , Bondil , Martello , Neples , Vincent .

La séance est ouverte à 9 h 30 et débute par les mots de bienvenue du président Bruno Golé . S’ouvre ensuite l’AG extraordinaire pour l’adoption des nouveaux statuts. Apres lecture des statuts par le vice-président Marcel Egret, les membres votent ces nouveaux statuts à l’unanimité.
Les statuts sont adoptés
L’AG extraordinaire est terminée et s’ouvre l’AG ordinaire de l’association.
Le président Bruno Golé fait un résumé de la saison passée, remercie le bureau pour son travail, fait le point sur ses relations avec le président de la FFPJP et la commission du jeu provençal.
Il donne la parole au secrétaire général Olivier Atzeni pour le rapport moral.
Celui-ci indique que dans son ensemble, les concours se sont déroulés dans de bonnes conditions. Il insiste sur le fait qu’’il faut créer autour des concours une ambiance festive, essayer de proposer un deuxième concours pour les perdants de la première partie et respecter un équilibre dans la répartition des prix. Nous tenons à la disposition des clubs un tableau Excel respectant les décisions du comité directeur dans ce domaine. Il est recommandé d’utiliser le logiciel « gestion concours » durant toute la compétition.
Olivier Atzeni donne les chiffres de la participation :
6275 équipes pour les 45 concours inscrits à notre calendrier soit 2271 équipes de plus qu’en 2016. La participation en nombre de joueurs pour 2017 à été de 16786 joueurs soit 6145 joueurs de plus qu’en 2016
Cette progression s’explique par le retour du Provençal, de Gap et les nouveaux concours tels que Port de Bouc, La Crau, Saint Martin de Crau et la belle progression du Midi Libre à Générac.
Olivier Atzeni demande ensuite que les résultats soient envoyés le plus tôt possible et correctement remplis.
Après quelques questions diverses le rapport moral est soumis au vote. Les membres votent ce rapport à l’unanimité.
Le rapport est adopté
Le président donne la parole au trésorier Robert Caturegli pour le rapport financier.
Robert Caturegli donne lecture de l’état financier de notre association .
Il reste un solde positif de 17184 € qui servira à financer le Trophée des AS dont le cout est estimé à 7500 €.
Le rapport financier est soumis au vote. Les membres votent ce rapport à l’unanimité
Le rapport est adopté
Le président donne la parole au vice-président Marcel Egret
Celui-ci donne lecture de la charte et du règlement administratif et technique de notre association qui sera proposé dans quelques semaines en vue de son adoption.
Le comité directeur étant démissionnaire il est alors procédé à son élection.
Sont élus :
Président : Bruno Golé
Vice-président : Marcel Egret, Simon Pignoly
Secrétaire général: Georges Ventre
Secrétaire général adjoint : Olivier Atzeni
Trésorier général : Raymond Garnier
Trésorier général adjoint : Robert Caturegli
Membres : Philippe Cochet , André Chambon , Jean Provensal , Patrick Arnaud , Thierry Lourdault , Franck Flores,
Serge Neples , Christophe Martello , Gilles Vincent .
Restent présidents d’honneur : Andre Payan , Alain Demichelis et Frédéric Bondil .
Site internet : Marcel Egret, Raymond Garnier, Serge Néples, Philippe Cochet .
Le comité directeur remercie les membres pour leur confiance .
Thierry Lourdault propose que le Trophée des As se déroule en fin d’année plutôt qu’au début de l’année suivante
Cette proposition sera mise en place pour 2018.
Olivier Atzeni annonce le calendrier 2018.
49 concours dont : 5 dans les Alpes de Haute Provence, 4 dans les Hautes Alpes , 1 dans les Alpes Maritimes , 16 dans les Bouches du Rhône , 1 dans le Gard , 2 en Haute Garonne , 15 dans le Var et 5 dans le Vaucluse.
Nouveaux concours : la Boule du Bas Verdon (04) et la Boule Endoumoise (13) .
Sortants : la Boule Dansante du Rove (13) et la J.B Hyères (83)
Seul cas que le comité directeur devra trancher, celui de Pertuis (84) et Château-Arnoux (04) (problème de date)
Une décision sera prise lors de la réunion du comité directeur le 14 novembre 2017 .

La prochaine assemblée générale aura lieu à Saint Martin de Crau
L’ordre du jour étant terminé la séance est levée à 12h30
Il est ensuite procédé à la remise des récompenses pour les cinq premiers du classement de 2017 :
1°: Julien Serrano (Boule Humide Istres) 652.12 points
2°: Claude Gosselin (Boule Dorée Port de Bouc) 551.23 points
3°: Philippe Stievenard (Boule Humide Istres) 527.73 points
4: Anthony Kerfah (Boule de Sainte Tulle) 393.69 points absent
5: Thierry Terreno (Grasse Pétanque) 349.53 points absent
Meilleur club : La Boule Humide d’Istres 1368.48 points

Nous nous séparons après un excellent repas. Merci et bravo à la Boule Dignoise et au restaurant La Braise pour leur accueil.

Le président Bruno Gole le secrétaire général Georges Ventre