COMMUNIQUE DU SUPER CHALLENGE A PROPOS DU PROVENÇAL 13

Mercredi 20 Avril 2016

Un communiqué de l'ASPTT Marseille en date du 12 avril et paru dans la presse locale (La Provence et la Marseillaise) nous a informé de l'annulation du PROVENÇAL 13 .
La teneur de ce communiqué et l'article s'y référant indiquent que la baisse importante de la subvention du conseil départemental 13 est la raison principale de cette annulation .
Aujourd'hui le Président du comité d'organisation du Provençal 13 avec un nouveau communiqué confirme l'annulation (contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux) tout en apportant quelques précisions .

La question que se pose toutes celles et tous ceux qui aiment le jeu provençal est :

Pourquoi à 100 jours de la date du concours le C.D.13 informe l'ASPTT de la baisse de la subvention mais aussi et surtout qu'il ne veut plus être le partenaire exclusif de cette grande manifestation .
Ces 2 arguments ne sont pas arrivés comme un cheveu sur la soupe le 11 avril . Ils auraient pu être signifiés à l'ASPTT bien avant pour permettre à cette dernière de s'organiser.

LA POSITION DU SUPER CHALLENGE EST CLAIRE ET SANS AMBIGUITE AUCUNE : LE PROVENÇAL 13 NE DOIT PAS ETRE ANNULE EN 2016 .

Il est encore possible d'organiser le Provençal 13 en modifiant le budget initial tout en cherchant de nouveaux sponsors et partenaires .Il faut mobiliser les instances locales , régionales et fédérales du sport bouliste .
Il faut sauver ce qui est pour les provençaux (mais pas uniquement) une INSTITUTION .

Annuler le PROVENÇAL 13 c'est donner un coup de poignard dans le dos à des milliers de personnes qui grâce à leur participation massive apportent la preuve que ce sport vieux de 108 ans, père de la pétanque mérite d'être sauvegardé .

ACCEPTER L'ANNULATION DU PROVENÇAL 13 CETTE ANNEE SANS AUCUNE REACTION C'EST ANNONCER SA MORT POUR LES ANNEES A VENIR .


LE PRESIDENT BRUNO GOLE