CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE VAUVERT 2013

Vendredi 31 Mai 2013

Le tirage des poules éliminatoires du championnat de France triplette qui se déroulera à Vauvert dans le Gard a été effectué.

Il est consultable sur le site de la Fédé : http://www.championnats-ffpjp.com


Le Président de l'E.B.J.C JOAN AUZILHON et le Maire de Vauvert GÉRARD GAYAUD
Le Président de l'E.B.J.C JOAN AUZILHON et le Maire de Vauvert GÉRARD GAYAUD
Le championnat débute ce vendredi 7 juin à 8 heures à Vauvert dans le Gard.

Les résultats pourront être consultés sur le site de la Fédé et pour ma part étant l'un des 384 joueurs de la compétition j'essaierai de vous apporter quelques résultats , des ancdotes qui je l'avoue concerneront les joueurs où équipes que je connais .Bien sûr si une équipe du Morbihan où du Haut Rhin réussit un exploit je ne manquerai pas de vous en faire part.  

Le regard tourne vers la victoire finale ?
Le regard tourne vers la victoire finale ?
Superbe organisation du Comité du Gard et de l' EBJC de Vauvert qui a satisfait les longuistes tant par la qualité de l'accueil que par les jeux proposes propices à une belle pratique du Jeu Provençal .

Des ce vendredi matin et avant l'heure du déjeuner certains favoris avaient gagne leurs 2parties de poules comme Laurent Matraglia , Frédéric et Philippe Stievenard mais aussi Alain Valdes,Philippe Roux et Éric Coradossi. Les bas-alpins de Gilbert Quiles , Serge Lamotte et Simon Lafleur les imitaient tout comme en début d'après-midi les équipes de Theo Antigo , Bée , Martello , Martello.

LES CHAMPIONS DE FRANCE ONT ÉTÉ ÉLIMINÉS DES LES PARTIES DE POULES DE MÊME QUE LES CHAMPIONS DES BOUCHES DU RHÔNE SORRENTINO ,GILLY ET DOMENGE

Après les poules le 1er 32 emes de finale va opposer Griseri contre Matraglia
Autre 1/32 eme Martello contre Cipreo
Peyronel contre Benfherat
Kerfah contre une équipe de la Seine et Marne avec Didier Choupay

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE VAUVERT 2013
PREMIÈRE ÉQUIPE QUALIFIÉE POUR LES 1/16EMES DE FINALE LES FRÈRES PEDRAGOSA DES PYRÉNÉES ORIENTALES
DANS LE CHOC MATRAGLIA CONTRE GRISERI C'EST CE DERNIER QUI EST SORTI VAINQUEUR .

AUTRES QUALIFIES POIR LES 1/16EMES LES ÉQUIPES DE MARTELLO , QUILES , KERFAH , RICARD ET ALAIN ET ROSE-MARIE BERNARDO L'UNE DES 2EQUIPES AVEC UNE FÉMININE.
QUALIFICATION ÉGALEMENT DE COCO PEYRONEL QUI EST SORTI VAINQUEUR DE SON DUEL AVEC BACHIR BENFHERAT DU COMITÉ DES HAUTES ALPES.

Choupay s'est incliné face à Kerfah
Choupay s'est incliné face à Kerfah
TOUS LES RÉSULTATS DES 1/32 EMES DE FINALES ET LE TIRAGE DES 1/16 EMES SUR LE SITE DE LA FEDE.

DÉSOLE POUR LE PEU D'INFORMATIONS POUR CETTE DEUXIÈME JOURNÉE MAIS MON SÉJOUR DANS CE CHAMPIONNAT S'EST PROLONGÉ TARD AVEC À LA CLÉ UNE VICTOIRE QUI NOUS PERMET D'ACCÉDER AUX 1/2 FINALES PROGRAMMÉES DEMAIN MATIN À 9 HEURES NON PAS DANS LES ARÈNES DE VAUVERT COMMME INITIALEMENT PRÉVU MAIS SUR LE SITE DES 2 PREMIÈRES JOURNÉES . EN EFFET LA PLUIE À QUELQUE PEU PERTURBÉ LE BON DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE MAIS LES ORGANISATEURS ONT SU RÉAGIR TRÈS RAPIDEMENT ET ONT DÉPLACÉ LES PARTIES EN COURS QUI SE JOUAIENT SUR DES TERRAINS DEVENUS IMPRATICABLES SUR LE STADE OU LES 1/8EMES PUIS LES 1/4 ONT PU SE DÉROULER DANS DE BONNES CONDITIONS

APRÈS QUELQUES PARTIES SERRÉES EN 1/8EMES LE RÉSULTAT DES 1/4 N'A PAS LAISSÉ PLACE AU DOUTE . KERFAH PREMIÈRE ÉQUIPE QUALIFIÉE TOUT COMME MARTELLO N'ONT LAISSÉ AUCUNE CHANCE À LEURS ADVERSAIRES , GIORDANENGO A LAISSÉ 2 POINTS À LA HAUTE SAVOIE ET RICARD 4 À CHAPELAND.

DEMAIN MATIN TIRAGE À 8 HEURES 45 ET DÉBUT DES 1/2 À 9HEURES

Les champions de France 2013 : Christophe Job , Christophe Martello et Marcel Fernandez
Les champions de France 2013 : Christophe Job , Christophe Martello et Marcel Fernandez
Les organisateurs ont mis en place un carré d'honneur ou se sont déroulées les 1/2 finales en présence d' un nombreux public connaisseur et ceci malgré la défection des équipes grandioses absentes du dernier carré.

La 1ère 1/2 finale a été à l'avantage des vice-champions de France qui très vite se sont détachés au score et après à peine 2 heures de jeu ThierryTerreno , Anthony et Manu Kerfah s'imposaient face aux Champions du Var de Christian Bée, Claude Salle et René Giordanengo sur le score de 13 à 5.

La 2ème 1/2 ou les 2 équipes ont pris l'option de jouer " loin" n'a pas été spectaculaire avec peu de boules frappées , un appoint moyen et une certaine crispation ne favorisant pas le beau jeu . Ricard se détachait 3 à 1 mais la machine se déréglait et Martello tout en refaisant son retard prenait la tête et point par point se détachait 7 à 3 .
Dans la mène suivante pour un millimètre le point était à Martello qui après une belle frappe de Marcel Fernandez prenait le large : score : 10 à 3.
Ricard prenait l'appoint dans son équipe , Julien Serrano frappait les bonnes boules et en 3 / 4 menés les bas-alpins revenaient à 8 à 10.
Dans la mène suivante Ricard engrangeait 4 points pour mener 12 à 10 , retournement de situation en faveur des Alpins qui pouvaient envisager la victoire mais un appoint trop approximatif dans la mène suivante et Christophe Job puis Marce Fernandez rajoutaient les 12eme et 13eme point et se trouvaient qualifiés pour la finale .

CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTE VAUVERT 2013
LA FINALE A ETE REMPORTE PAR CHRISTOPHE MARTELLO ,CHRISTOPHE JOB ET MARCEL FERNANDEZ SUR LE SCORE DE 13 A 5.