A PROPOS DU CHALLENGE DEL CAMPO AU ROVE

Jeudi 13 Mars 2014

Le Challenge Del Campo Laî a suscité bon nombre de remarques sur le site du Super Challenge mais également autour des jeux ces derniers jours.
Les différents commentaires sont tous à prendre en considération dès le moment où l'on n'y trouve pas d'attaques personnalisées , noms d'oiseaux où injures et qu'ils sont utiles pour améliorer les choses.
Je me permet donc quelques réflexions qui n'engage que moi et aucunement le Super Challenge.



Le Challenge Del Campo était programmé sur 2 jours comme indiqué dans la presse et sur le calendrier du Super Challenge.

L'an dernier (et les années précedentes) le concours débutait le samedi après-midi et finissait le lundi En 2013 il y avait 126 équipes et même si cela n'était pas précisé le concours ne pouvait pas se terminer le dimanche. En effet faire 7 parties en 1 jour 1/2 au mois de mars parait difficilement réalisable. Les parties finales 1/2 et finale (certaines années les 1/4 également) se déroulaient le lundi.

Cette année , en commençant le samedi matin et sur la base de 128 équipes , 3 parties le samedi et 4 le dimanche avec certains aménagements (parties en 11 points par exemple) cela pouvait passer sur 2 jours. Sauf que la participation a été plus importante , 146 équipes présentes ce qui a nécessité la mise en place d'un cadrage avec obligation de cadrer après les 2 premières parties.

Peut-être aurait-il fallu pour les équipes ayant évité le cadrage faire le tirage des 3èmes parties et poursuivre le concours jusqu'à 19 où 20 heures ?
Cela n'aurait pas empéché le dimanche matin de se retrouver avec les 5 équipes ayant gagné leur cadrage plus toutes celles n'ayant pas terminé la 3ème partie où ne l'ayant pas commencé et donc.........5 parties à faire !!! .
Conclusion et de nombreux internautes l'ont souligné : difficile de faire 7 parties plus le cadrage en 2 jours notamment au mois de mars.
Les organisateurs des concours placés en début de saison savent tout cela et ils essayent de faire au mieux pour contenter tout le monde.

Traditionnellement au Rove et ailleurs ( le Régali par exemple) les joueurs savent que le concours se termine en semaine souvent le lundi au Rove , le vendredi au Régali pour les 1/2 et finale. La date est choisie par les joueurs en fonction de leur disponibilité en accord avec les organisateurs et ainsi les parties finales sont véritablement jouées.
Poue être tout à fait honnête il n'était pas précisé sur les affiches et calendriers la durée effective du concours.....et c'est peut-être là que dans le futur il faudra faire un effort d'information en espèrant que ces concours de début de saison continuent à attirer beaucoup d'équipes.

Les organisateurs qui dépensent beaucoup d'énergie pour proposer un beau concours bien doté , des jeux de bonne qualité , un environnement convivial trouvent là la juste récompense de leurs efforts et aussi l'envie de recommencer l'an prochain.