Mardi 23 Septembre 2014
20:21



JEU PROVENCAL


 



2ème NATIONAL DE DRAGUIGNAN

Lundi 9 Avril 2012

Premier des 15 Nationaux inscrits au Super Challenge le Président de l'A.B.C.Draguignan J.M. Raffalli est prêt à accueillir les passionnés de Jeu Provençal dans la charmante cité dracénoise du Haut-Var pour ce 2ème National de la ville "Groupe Pizzorno Environnement."
L'année dernière malgré la concurrence des championnats au Jeu Provençal dans les Alpes Maritimes et le Gard 134 triplettes étaient venues chercher le sésame qui donne le droit de participer en fin de saison au Trophée des As.
Le bas-alpin Louis Lafleur, Théo Antigo de Grasse Pétanque et le local Francis Garnéro de l'A.B.C.Draguignan l'avaient emporter face à l'équipe homogène de Pierrefeu de J.Michel Barra , Bernard Rebecq et Agarrat Hervé.


2ème NATIONAL DE DRAGUIGNAN
Le concours avait commencé le samedi après-midi pour se terminer le lundi (1/2 et Finale). Cette année les organisateurs ont sensiblement réduit la durée , le concours débutera le samedi matin et se terminera le dimanche soir.
Les inscriptions seront acceptées jusqu'au vendredi 13 avril à 20 heures aux numéros suivants : 04.94.47.28.12 et 06.49.47.15.78 .
Belle dotation de 6000 euros plus les frais de participation et de nombreux lots aux vainqueurs et finalistes.

2ème NATIONAL DE DRAGUIGNAN
L'an dernier le National Draçénois avait été concurrencé par des éliminatoires au Jeu Provençal dans le département voisin des Alpes Maritimes. Cette année c'est le département des Bouches du Rhône qui a succédé au 06 pour faire se dérouler son qualificatif départemental triplettes sur ses 6 secteurs. Nul doute que peu , très peu de joueurs du 13 ont pris le chemin de l'ancienne préfecture du Var pour participer à ce deuxième National.
Question : dans la même ligue ne pourrait-on pas "protéger" les concours nationaux de ce type de concurrence qui à la fois est génante pour les pratiquants et les amoureux du Jeu Provençal mais également est pénalisante pour les organisateurs qui pouvaient espèrer une participation plus importante...........

2ème NATIONAL DE DRAGUIGNAN
Ce samedi matin les organisateurs avaient enregistré 124 équipes pour 118 présentes qui ont du patienté une petite heure avant de commencer , dame pluie s'étant invitée .
Dès lors les organisateurs ont décidé de faire jouer les parties (4) en 11 points pour se retrouver dimanche au stade des 1/4 de finales.
Les vainqueurs 2011(Garnero-L.Lafleur et Antigo) n'ont pas franchi la 1ère journée , tout comme les finalistes 2011 (Barra-Rebecq et Aggarat) et parmi les prétendants à la victoire finale on peut noter les défaites des équipes drivées par Gastaldi ou Ceyte .Les dernières parties se sont terminées très tardivement les vaincus ont pu rentrer chez eux et leurs vainqueurs après une petite nuit de sommeil auront le plaisir de participer aux 1/4 de finales qi se dérouleront en centre-ville dans le très beau carré d'honneur sur l'allée d'Azemar face à la sous-préfecture.

Girelle , Scala et Griséri ont raté la finale d'un cheveu battu par Kerfah après avoir mené 12 à 5
Girelle , Scala et Griséri ont raté la finale d'un cheveu battu par Kerfah après avoir mené 12 à 5
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES :

Girard Cédric - Martini Mickael - Ségui Yohann (J.B.Hyéroise.) bat Roger Cassini-Gilles Assigal et Serge Brémond (B.P.St Maximin)

Griseri Patrick -René Scala (A.E.M.Nîmes) et Jean Villiem (B.P.St Maximin) bat Mathieu Cazalas-Daniel Triaire et Richard Vernet (B.Petit Toulonnais)

Anthony Kerfah-Thierry Terreno (DUC Nice) et Alain Valdès(Beaudinard) bat Michel Propos-Claude Panzani et Joêl Sturiano (B.Diplomate St Victoret)

Abello Cédric-Raphaêl Gatti (S.C.Mouans-Sartoux) et R - Juez bat Conti Patrice - Rouze Philippe et Yvroud Pierre (Grasse Pétanque)

2ème NATIONAL DE DRAGUIGNAN
Un grand merci à Jean-Marc Galetti , baldo83 , ugo et bien sûr à Dan83 pour leurs commentaires et.....les résultats et ce dès le dimanche soir (20h56 pour être précis !) tout de suite après la fin de la compétition. Bravo les gars, les internautes fidèles du site vous remercient.

MARCEL EGRET