25ème NATIONAL DE GAP

Mercredi 26 Août 2015

Le National au Jeu Provençal de Gap va donc fêter cette année son 1/4 de siècle . Belle longévité pour la capitale haut-alpine qui offre chaque année aux boulistes une multitude de concours pendant une douzaine de jours dont le National " Souvenir Max Caioli " doté de 7000 euros qui commence le samedi matin à 8 h 30 et le doublette limité à 128 équipes et qui débutera le dimanche à 8 h 30 .

Avant , après et pendant ces 2 concours les perdants auront le loisir de se consoler avec de nombreux autres concours .
L'année dernière ce sont les voisins bas-alpins de Sainte Tulle Charles Salloum , Kiki Dubois et Serge Lamotte qui l'avaient emporté face à Thierry Leroy , Kilou Capelle et Anthony Sturiano .

Innovation cette année il sera possible de s'inscrire par internet sur le site : www.gapalpespetanque05.fr avec bien sûr un paiement sécurisé comme cela se pratique par exemple au Provençal 13 .
Sinon les inscriptions seront acceptées jusqu'au vendredi4 septembre à 20 heures aux N° : 04.92.53.91.13 et 06.72.58.74.42.


RESULTATS DE LA 1ÈRE JOURNEE

184 equipes dans la fraîcheur matinale de Gap se sont retrouvées dans le site de la pépinière ou les 1ères parties n'ont pas délivré de grosses surprises si ce n'est l'élimination de J.P.Capelle , de kilou Capelle Thierry Leroy et André Jullien face à Stephane Casabona , de Audemar face à Ughetto et de Bovo face à Benmostefa .
Victoire également de Basso face à Antigo , Dussaillant face à Del Campo et des équipes de Dupuis / Polet / Steve Bertrand / Isaac / Peyronel / A.Gomez / M.Lacroix / Garcia / Erisson / Aimé Courriol / B.Perrin

Qualifications pour les 1/16èmes de finales des équipes de Romain Amar / Francis Cerna / Herzog / Benmostefa Mikael Blanc et Marc Dussaillant .

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/16EMES DE FINALES

Grosse journée ce dimanche avec les 1/16 ème , 1/8èmes et 1/4 de finales et en parallèle le doublette qui a fait le plein avec 128 équipes inscrites .

S. Bertrand. Bat Benmostefa

Corriol Aime. Perd Contre. Martini Gilles

Dupuis. Bat. Ansas. D

Dussaillant M. Bat Blanc Mickael

Signoret. Bat Flores Guy

Peyronel J.C. Bat Erisson

Fauquet. Perd contre Propos

Kerfah A. Bat Hernandez. P

Herzog E. Bat Cerna Francis

Borel G. Perd contre. Bernard Eric

Isaac J.M. Perd Contre. Rambla J.P.

Bonnard Remy. Perdcontre . Caiazzo P

Faure Yannick. cb[PerdContre]cb. Roman Pierre

Bonzi Elie. Bat. Arniaud Patrick

Champsaur Serge. PerdContre. Amar Romain

Guerin Axel. Perd Contre. Para. Laurent
L' épouse et les amis de Max Caioli étaient présents ce samedi matin pour le démarrage du National qui porte désormais son nom
L' épouse et les amis de Max Caioli étaient présents ce samedi matin pour le démarrage du National qui porte désormais son nom

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALE

HERZOG. PERD CONTRE. KERFAH

CAIAZZO. BAT. AMAR

ROMAN. PERD CONTRE. BERTRAND

SIGNORET. BAT RAMBLA

PARA. PERD CONTRE. PROPOS

MARTINI. CONTRE. BONZI

PEYRONEL. PERD CONTRE. DUPUIS

BERNARD. PERD CONTRE. DUSSAILLANT

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Dussaillant bat Martini

Kerfah bat Signoret

Bertrand bat Caiazzo

Propos bat Dupuis

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES ET DE LA FINALE

Sans faire injure aux 2 autres équipes, les aficionados du Jeu Provençal rêvaient d'une finale entre deux des meilleurs tireurs à l'heure actuelle sur le circuit du jeu provençal .

Cela ne sera pas le cas le tirage au sort opposant donc au stade des 1/2 finales Kerfah à Dussaillant et Propos à Bertrand .

Daniel Ras ( on ne le remerciera jamais assez ) a dans les commentaires fait vivre à ceux qui le souhaitaient les deux 1/2 finales qui ont été âprement disputées et ce sont Kerfah et Bertrand qui clôtureront ce 25èmè National de Gap .

Victoire de Laurent Matraglia , Blue Lacroix et Anthony Kerkah qui après sa victoire au National de Saint Maximin réalise un joli doublé qui le propulse à l'une des 2 premières places .

Un grand coup de chapeau aux finalistes de Steve Bertrand , Raymond Garnier et Pierre-Jean Coucourde qui ont bien mérité leurs places en finale après avoir sorti les équipes de Guidoni , Benmostefa et en 1/2 finale Propos .

Un regret cependant la qualité des jeux et notamment ceux du carré d'honneur qui étaient parfaits pour .........la pétanque mais surement pas pour le Jeu Provençal . Le Président Jean Provensal a entendu le message et amis boulistes l'an prochain le carré d'honneur permettra de voir du spectacle et vainqueurs et battus prendront du plaisir à y évoluer .