1er NATIONAL DU BRUSC

Lundi 29 Avril 2013

Ce premier National organisé par la Boule Joyeuse du Brusc sera également le premier des 15 Nationaux figurant au calendrier du Super Challenge.Les vainqueurs seront qualifiés pour le Trophée des As qui se déroulera en janvier 2014.

Dans les prochains jours toutes les informations utiles seront à la disposition des internautes .


Alain Valdès , Hervé Fontani et Anthony Kerfah
Alain Valdès , Hervé Fontani et Anthony Kerfah
LES INSCRIPTIONS POUR LE NATIONAL SERONT CLOSES LE VENDREDI 10 A 20 HEURES

2 NUMEROS DE TELEPHONE POUR S'INSCRIRE : 04.94.34.00.10 ET 06.85.76.63.80

DOTATION : 8000 EUROS PLUS LES LOTS ET LES FRAIS DE PARTICIPATION.

DES PARKINGS GRATUITS SERONT A LA DISPOSITION DES JOUEURS , SUIVRE LE FLECHAGE .

LE PORT DEVANT CHEZ SIMON SERA EN SENS UNIQUE

DES NAVETTES TRANSPORTERONT LES JOUEURS SUR LES AIRES DE JEUX.

DEBUT DU CONCOURS LE SAMEDI MATIN A 9 HEURES

Les finalistes : Fabrice Rouvin , Loîc Ceyte et Martial Fauquet
Les finalistes : Fabrice Rouvin , Loîc Ceyte et Martial Fauquet
Avant le début des premières parties ce 1er National du Brusc est une grande réussite.
En effet 156 triplettes se sont présentées ce samedi matin avec tous les meilleurs longuistes de la région et au delà puisqu'on pouvait voir évoluer les champions de France en titre triplettes et doublettes et bien sûr les grands favoris , les habitués des places d'honneur du Super Challenge .
Cette 1ère journée a été consacré aux 2 premières parties et au cadrage et tous les "gros"sont passés : les champions de France triplettes , les champions doublettes qui faisaient équipe avec Jérome Pizzolatto mais aussi Rouvin-Ceyte et Fauquet , Kerfah - Valdès et Fontani , d'autres encore Rossi , Santiago , etc ...
Demain grosse jouirnée avec les 1/16èmes , 1/8èmes et 1/4 de finales .!!!

Les jeux tracés sur le port
Les jeux tracés sur le port
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8èmes DE FINALES

ROSATI-ESPOSITO-NANO BATTENT TISSEYRE-MONTINI- LACROUX

PRAT- LLOPIS - ORSINI BATTENT SAMARA - PREVOST - PIZZOLATO

VALDES - KERFAH - FONTANI BATTENT LATIL - OLIVIER - CERCHI

CATUREGLI - MARTEL - MARTINI BATTENT TRIAIRE - GRISONI -GARZERINO

BIANCO - BOIRON - FERRER BATTENT OPERTO - ARENE - GUEIT

ROUVIN - CEYTE - FAUQUET BATTENT VERNET - COLOMBO - CASABONA

WASEM - ATZENI SECCHI BATTENT LEBRE M - LEBRE S - FARIDONI

GERACE - MUSI - CREMIERE BATTENT GIGAREL - FORNARI - DEMARIA

Mr Dubost le patron de la Quincaillerie Aixoise
Mr Dubost le patron de la Quincaillerie Aixoise
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

ROUVIN BAT PRAT

GERACE BAT ROSATI

CATUREGLI BAT WASEM

VALDES CONTRE BIANCO PARTIE EN COURS A 21 HEURES.

22 heures 10 LA PARTIE VIENT DE SE TERMINER PAR LA VICTOIRE DE VALDES-KERFAH-FONTANI QUI ONT BATTU LES CHAMPIONS DE FRANCE BIANCO - BOIRON ET FERRER SUR LE SCORE DE 13 A 10

Très beaux lots pour les vainqueurs et finalistes ....et une prime de 100euros pour les vainqueurs.
Très beaux lots pour les vainqueurs et finalistes ....et une prime de 100euros pour les vainqueurs.
Tirage des 1/2 finales :

Valdes. contre Gerace

Rouvin. contre. Caturegli

Bruno Gerace , Philippe Musi et Bernard Crumiere ont essayé de résister aux grandissimes favoris d'Alain Valdes , Anthony Kerfah et Hervé Fontani mais ces derniers avaient bien récupère de leur partie marathon de la veille se sont donc imposés fort logiquement sur le score de 13 à 1

La 2 eme 1/2 par contre est très équilibrée et après 2 heures et demie de jeu le score est de 6 à 3 en faveur de Caturegli.
Il faut noter qu'après deux premières journées " ventées" le mistral à quelque peu baisse à la grande satisfaction des joueurs et des spectateurs venus nombreux assister aux parties finales.
Autre remarque le carré d'honneur parfaitement bien prépare comporté une forte déclivité qui obligent les joueurs à corriger les trajectoires pour espérer "appprocher" le plus près du bouchon.
Score a 11 h 30 : 6 à 4
Belle mène pour l'équipe Caturegli qui après 2 belles frappes de Mikael Martini marque 3 points.
dans la mène suivante Loic Ceyte prend le tir et après la reprise de martini de sa dernière,Ceyte frappe et rajoute, score : 9 à 6 pour Caturegli.
Dans la mène suivante Ceyte reprend le point de sa dernière laissant 5 boules à l'équipe Caturegli.Martini tireet frappe et récidive en faisant carreau. 2points par terre et 3 boules en mains , 12 h 30 la messe semblait dite.
Les varois ne profitaient pas et après la 2 eme de Caturegli qui restait court Martel ne rajoutait pas : score 11 à 6
Mène suivante avec un changement de pointeur dans l'équipe Rouvin , Martial Fauquet passant pointeur de tête avec une belle reprise du point de gilles Caturegli qui pointe sa 2 eme , perd le point mais permet à Martini de tirer . Ce dernier tire court et casse ses 2 boules , Martel serre le jeu et Martini également. Rouvin passe milieux tire sa dernière pour faire rentrer un point de plus mais.......il frappe le but , mène nulle.
Caturegli dans la mène suivante fait un bon point que Fauquet gagne de sa 2 eme. Martini tire et frappe Rouvin et Ceyte serre le jeu mais l.equipe Caturegli à 4 boules en mains pour glisser le 13 éme ce au.il ne parviennent pas à faire : score à 13 heures : 12 à 6.
Les varois ont laissé passé 2 occasions de valider leur billet pour la finale et dans la mène suivante un bel appoint de Fauquet faisait venir les 6 boules , Fauquet rajouter , Rouvin.
rentre de sa 1ère , Ceyte tire manqué , tiré frappe et Rouvin rajoute le 4ème . Score : 12 à 10.
La partie s'est accélérée d'autant que Fauquet fait un très bon point mai Martini tiré et fait palet . Fauquet rejointe et embouchonne derrière le but . Martini tire manqué , Martel tire et frappe.rouvin de sa 1ère gagne le point et le fait bon obligeantMartel à tirer......et manquer. Caturegli pointe et reste en haut du jeu. Rouvin reste court et Loic ne rajoute pas .
Dans ce qui sera la dernière mène de sa 2ème Fauquet fait un bon point que perd Caturegli tout comme Martel , Martini tire et "chique" le point restant à Fauquet. Avec 4 boules en main les grassois ne laissent pas passer l'occasion de se hisser en finale Rouvin rajoutant le 13 eme à 13 h45.

Rendez-vous cet après-midi à 15 h 30 pour la finale.



Le secret de la réussite de ce 1er National : une équipe qui n'a pas ménagé sa peine  avant et pendant la compétition.
Le secret de la réussite de ce 1er National : une équipe qui n'a pas ménagé sa peine avant et pendant la compétition.
La grande finale avec 6 joueurs au palmarès impressionnant a débuté à 15 h30 après la présentation des joueurs au public venu en grand nombre .
Rouvin de sa 1ère fait un point à 10 cm du but , Kerfah tire et frappe. Fontani est soute de sa 1ère et Rouvin fait la reprise . Fontani long de sa 2ème , Valdes reprend le point , Fauquet tire et frappe Valdes gagne le point , Fauquet manque , Ceyte frappe , Rouvin ouvre le score 1 à 0.
2ème mène ou Kerfah avec 2 belles frappes permet à son équipe de marquer 3 points avec un appoint millimetre d'Alain Valdes. Score 3 à 1 pour Kerfah
3ème mène avec une belle approche de Rouvin , Kerfah tire et frappe Ceyte rentre mais Fauquet manque double . Kerfah décide d'attaquer une boule dangereuse plein canon devant , il tire et fait palais et permet à Valdes de continuer le tir .Ce dernier frappe de sa première et se retrouve avec 4 au carreau mais il manque et Fontani ne rajoute pas. Score 5 à 1

Ce début de partie est à l'avantage de l'equipe Kerfah qui est à 5 sur 5 alors que Fauquet est à 1 sur 5 ce qui explique la différence au niveau du score. Les premières mènes se sont jouées à 15- 16 mètres et choix tactique ou caprice du bouchon Kerfah allonge à 18-19 mètres pour cette 4ème mène qui après une 1ère frappe d'Anthony est nulle le bouchon étant sorti sur un tir de Kerfah.

5eme mène , bouchon à 18 mètres , bon point de Fontani , Rouvin ne reprend pas le point , Fauquet tire manque , Ceyte est long puis soute la mène est largement à l.avantage de Valdes qui glisse ses 2 points tout comme Kerfak , score 10 à 1 .

6eme mène , bouchon à 17 mètres , Fontani fait un point à 1 mètres au-dessus , Fauquet qui a pris le point reste court de sa 1ère puis le gagne. Kerfah tire et frappe , Rouvin fait la reprise de sa 1ère 60 derrière le but , Fontani regagne le point et Ceyte frappe . Valdes pointe sa 1 ère , il est un peu long et vient se mettre derrière la boule de Rouvin. Sa 2 eme est impeccable et il gagne le point cette fois devant la boule de Rouvin.Ceyte tire et manque , Rouvin est long et Kerfah rajoute , score 12 à 1 .

7eme et dernière mène après une belle frappe de Ceyte et un palais de Kerfah Ceyte décide de tirer mais il manque et Fauquet de sa 1ère tamponne la boule de Fontani . Rouvin a 2 boules pour frapper le but et annuler la mène , il manque double , Fauquet ne joue pas sa dernière laissant la victoire de ce 1er National à Hervé Fontani , Alain Valdes et Anthony Kerfah.

1er NATIONAL DU BRUSC
En conclusion de ce 1er National de la Quincaillerie Aixoise du Brusc le Président de la Boule Joyeuse des Iles Bruno Golé a tenu a remercié tous les partenaires sans qui ce type de manifestation serait impossible .

En premier lieu les participants : 468 joueurs étaient présents dès le samedi matin avec un nombre important de Champions de France en titre où récemment titrés , tout comme des vainqueurs du Provençal 13 ( 4 en finale) et encore de joueurs vainqueurs de concours fédéraux où de Nationaux.
Les arbitres présents et efficaces avec ce qu'il faut de psychologie pour faire appliquer le réglement avec le sourire et sans agressivité. Daniel Omnès , Philippe Krémer , Patrick Laurendeau et Jean-Pierre Marcet.
Le sponsor principal en l'occurence la Quincaillerie Aixoise avec son P.D.G Mr Dubost et ses collaborateurs Mrs Marletto J.Laurent , Gravelais Yann et Patrick De La Giroday.

Enfin la Municipalité de Six Fours a pris le risque de se lancer dans cette aventure qui a nécessité un nombre important d'aménagement , de mise à disposition de navettes , de parking gratuit pendant la durée de la compétition etc , etc .
Bravo donc au Député-Maire Mr Vialatte J.Sébastien , Mr Yves Draveton l'adjoint aux affaires scolaires et Mr André Mercheyer l'Adjoit aux sports..