10ème SOUVENIR COZZOLINO A St BARNABE

Lundi 22 Juillet 2013

Le Provençal 13 vient de se terminer ce vendredi après-midi avec la victoire de Benmostefa , Rouvin et Demaria mais les passionés de longue ont un nouveau rendez-vous ....ce.samedi 27 juillet à Marseille.

En effet le Cercle de Saint Barnabé organise le 10ème Souvenir de " Bombe " Gilbert Cozzolino disparu tragiquement il y a une dizaine d'années.
J'ai eu le plaisir et l'honneur de gagner avec Jeannot Blanc et Sébastien Ours le 1er Souvenir dans une ambiance festive et pleine d'émotion avec la présence de son épouse , de sa fille et de son fils lors des parties finales et depuis de grands noms du Jeu Provençal ont inscrit leurs noms au palmarès de ce magnifique concours.

Toutes celles et ceux qui ont connu Gilbert mettront un point d'honneur à être présent pour ce 10ème anniversaire, il est bon de se souvenir de ceux qui nous ont quitté prématurément.

La dotation sera de 3150 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 26 à 20 heures aux numéros suivants : 04.91.49.65.70. et 06.60.04.68.31.

Retrait des cartons au Cercle à partir de 8 heures , début des parties à 9 heures.


Les vainqueurs du 10 ème Souvenir Gilbert Cozzolino
Les vainqueurs du 10 ème Souvenir Gilbert Cozzolino
Le cercle St. Barnabé a accueill ce samedi matin 51 triplettes et si la quantité n'était pas au rendez-vous la qualité elle était bien présente.
Le Président Michel Labbe fait figure de favori ses 2coequipiers.Anthony Kerfah et Sébastien Lassabliere vont tout faire pour inscrire son nom au palmarès .
Des chocs de la 1 ère partie Kilou Capelle est sorti vainqueur face à Fredy Kassoyan ,Pépito Ligero et François Gomez, mais aussi Sturiano , Propos et Panzani battus par René Banos . Défaite également de Armand Hugues , Schiffano , Secchi , .... Les autres favoris ont passé le 1er tour Alain Gomez , Puce Guidoni , Ceyte , Pellegrini.... . Le Président du Brusc Bruno Gole a eu le blanc au 1er tour .
À la 2 eme partie les équipes de Ceyte Mori et Guidoni ont gagne puis tire l'impair à la 3ème , victoire également des équipes de Santiago Sébastien . Pizzella , Kerfah ,Thierry Blanc ....

Les vainqueurs du 10 ème Souvenir Gilbzert Cozzolino : Gilles Castel , Cyril Storero et Louis Serre
Les vainqueurs du 10 ème Souvenir Gilbzert Cozzolino : Gilles Castel , Cyril Storero et Louis Serre
5 parties vont délivrer les vainqueurs qui avec les 3 impairs joueront les 1/4 de finales dimanche matin.

A 18 heures 2 parties étaient terminées ,les frangins Pellegrini Loîc et Benjamin et Marcel Bruno ont batt L'équipe de Sébastien Santiago et J.P Pizzela a battu l'équipe de Richard Dinocera
Les autres parties n'étaient pas terminées mais Michel Labbé après avoir été mené 8 à 1 face à Tricon était revenu 7 à 8 , les 2 dernieres parties qui opposaient Serre à Banos et Volpi à Guliani venaient tout juste de commencer.
Finalement Serre se qualifie sur le fil face à Banos et Volpi enfait de mêmme face à GGuliani

Les finalistes : Puce Guidoni , Eric Coradossi et Christophe Muratori
Les finalistes : Puce Guidoni , Eric Coradossi et Christophe Muratori
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Serre - Castel - Storero battent Michel Labbé -Anthony Kerfah -Sébastien Lassablière

Guidoni - Coradossi - Muratori battent Marcel Bruno . - Loîc et Benjamin Pellegrini

Ceyte - Pastelero - Djoghal battent J.Paul. Pizzela - Rachid Metha -Marcel Egret

Blanc T - Marrale - Mori battent Romano Volpi - Paul Gondard - Gérard Léandri

Les 1/2 finalistes : Thierry Blanc , Patrick Marrale et Gilbert Mori
Les 1/2 finalistes : Thierry Blanc , Patrick Marrale et Gilbert Mori
RESULTATS DES 1/2 FINALES

Louis Serre après avoir sorti les favoris de l'épreuve prenait le meilleur en 1/2 sur Loîc Ceyte , Farid Djoghalet Aurélio Pastelero sur le score de 13 à 10 ev validait son billet pour la finale.
Dans l'autre 1/2 les pensionnaires de St Tronc prenaient un bon départ (5 à 1 ) mais ne poursuivaient pas sur leur lancée et Guidoni s'imposait sans trop souffrir.

Les 1/2 finalistes : Farid Djoghal , Aurélio Pastelero et Loîc Ceyte
Les 1/2 finalistes : Farid Djoghal , Aurélio Pastelero et Loîc Ceyte
La finale a été suivi par un nombreux public et en présence de la famille de Gilbert . elle s'est déroulée en 11 points et Guidoni prenait une belle avance et montait à 10 points . Mais comme le dit le dicton" il est allé à rome mais n'a pas vu le pape " .et louis Serre Gilles Castel et Cyril Storero se sont imposés 11 à 10 face à Claude Guidoni , Christophe Muratori et Eric Coradossi .

10ème SOUVENIR COZZOLINO A St BARNABE